Comment savoir si on a besoin d’un adoucisseur d’eau ?
Le calcaire peut devenir un vrai problème s’il n’est pas traité rapidement. En effet, même s’il n’est pas nocif pour la santé, le calcaire a tout de même des effets néfastes sur de nombreux aspects du quotidien.
Passons en revue les différents signes à prendre en compte pour l’achat d’un adoucisseur d’eau.
Les signes d’une eau calcaire
Les signes annonciateurs d’une eau calcaire peuvent être nombreux. Il n’est pas toujours facile de se rendre compte que l’eau que nous consommons et utilisons au quotidien soit considérée comme « dure ». Cela signifie que votre eau possède une trop forte teneur en calcaire.
Pourtant plusieurs indices doivent vous mettre sur la piste. Découvrons ensemble les risques que vos objets ménagers, vos canalisations ainsi que votre peau encourent à cause du calcaire.
1. Des traces sur la vaisselle
Quoi de plus frustrant qu’un verre avec des traces alors qu’il sort tout juste du lave vaisselle ? Et pourtant, à cause du calcaire, votre vaisselle est terne et recouverte d’un dépôt blanchâtre. Plus moyen alors de récupérer son lustre d’antan. C’est le résultat d’un lavage avec de l’eau trop dure. Le savon ne s’élimine pas aussi bien qu’avec de l’eau filtrée par un adoucisseur d’eau.
2. Une peau sèche et irritée
La peau est fragile, il faut en prendre soin. Au quotidien, elle fait face à de multiples agressions extérieures comme le soleil, la pollution, le froid etc. Et si l’ennemi se cachait aussi dans la salle de bain ? En effet, il se peut que l’eau calcaire fasse de gros dégâts sur votre peau. Le résultat ? Votre peau tiraille et vous démange de manière excessive. Elle est irritée par le calcaire sans aucun doute. Si vous souffrez d’infections de la peau type eczéma, psoriasis ou acné, se laver avec de l’eau calcaire peut s’avérer être un vrai calvaire et causer des effets encore plus néfastes.
3. Des cheveux ternes et rêches
Vous trouvez que vos cheveux manquent d’éclat et qu’ils sont cassants ? C’est un autre signe que le calcaire a envahi vos canalisations. Grâce à un adoucisseur d’eau, vos cheveux deviendront plus soyeux et doux au toucher.
4. Un linge qui perd de sa douceur
En le sortant de la machine, vous constatez que votre linge est rêche et qu’il s’abîme au fur et à mesure des lavages, cela peut signifier que vous avez une eau calcaire. Votre premier réflexe est alors d’utiliser plus de produits à lessiver et en particulier, de l’adoucissant. Pourtant, le calcaire diminue les propriétés détergentes de vos produits.
5. Une durée de vie raccourcie des électroménagers
Vous remarquez que vos appareils électroménagers tombent plus souvent en panne ? Cela peut être la cause d’une formation de tartre. Les dégâts sont bien souvent irréversibles.
Alors, utilisez un adoucisseur d’eau, vos appareils électroménagers vous diront merci !
6. Des canalisations qui se bouchent et sont détériorées
Un effet bien connu du calcaire est la formation de tartre dans vos canalisations qui favorisent les bouchons et qui les rongent. Les signes avant-coureurs d’un dépôt de tartre dû au calcaire se remarquent notamment sur le pommeau de douche et sur le robinet.
Demandez votre étude d’eau gratuite !
L’adoucisseur d’eau, la solution contre le calcaire
Vous connaissez désormais les différents signes d’une eau calcaire. L’adoucisseur d’eau est un moyen efficace pour vous débarrasser du calcaire et filtrer votre eau en permanence.
Watersol bénéficie d’une expérience de 30 ans dans le domaine des adoucisseurs d’eau. Nous vous conseillons au mieux sur la solution la plus adaptée à vos besoins.
Si vous désirez faire l’acquisition d’un adoucisseur d’eau pour votre maison, faites appel à notre équipe d’experts qui répondra à toutes vos questions.
Vous désirez acquérir un adoucisseur d’eau ? Contactez Watersol sans plus attendre !